Intensifier les échanges dans le champ du handicap
Accompagner et faciliter le parcours des personnes en situation de handicap est un enjeu majeur pour le secteur médico-social.
Le service ViaTrajectoire est au cœur de ces enjeux et la massification des échanges entre les MDPH, ViaTrajectoire et les ESMS doit permettre d’y apporter une réponse.
Aux côtés de la CNSA et du GCS SARA, opérateur du secteur ViaTrajectoire, une nouvelle étape a été franchie dans la standardisation des échanges entre les MDPH, ViaTrajectoire et les ESMS du champ du handicap. L’objectif est de permettre aux professionnels de ces ESMS de réaliser, depuis leur DUI, le suivi des notifications envoyées par la MDPH, la mise à jour des statuts et de leur liste d’attente en fonction de l’état d’avancement de l’admission de l’usager dans les autres ESMS et la récupération des données qui permettent la création du dossier de l’usager.
Les spécifications ont été mises en concertation en 2022. Après une phase pilote prévue en 2023, l’objectif est de cibler leur inscription dans le cadre de la vague 2 du SEGUR numérique.