L’année 2022 a aussi été marquée par l’élargissement de cet accompagnement aux éditeurs du secteur social, plus particulièrement des domaines Protection juridique des majeurs (PJM), Personne en Difficultés Spécifiques (PDS), Protection de l’enfance (PDE) et Accueil hébergement insertion (AHI).
Un travail de cartographie des éditeurs présents sur ces secteurs a été engagé afin d’identifier les principaux acteurs dans le secteur social. Il a permis d’initier des premières prises de contacts avec de nouveaux éditeurs, et d’aborder avec eux leurs enjeux, la feuille de route du numérique en santé et les travaux à venir pour le raccordement aux services et référentiels socles.
Deux phases pilotes dans le secteur social ont aussi eu lieu au cours de l’année 2022. Elles ont permis de tester sur le terrain certaines exigences du DSR, et de préparer la phase de généralisation du déploiement des services et référentiels socles en identifiant les difficultés, et en partageant les bonnes pratiques techniques et organisationnelles. Pendant ces quatre mois, les éditeurs et les structures pilotes sont accompagnés par l’ANS et la DNS pour faciliter et accélérer les travaux à réaliser.